Forest and Wildlife Law Enforcement in Central Africa

Expandmenu Shrunk


  • ONG « new generation » et modèle

    Nous considérons qu’une ONG n’est pas une structure technique en charge de la simple exécution d ‘un programme. Une ONG doit développer un esprit de militantisme et lutter pour une cause juste. De même, elle doit chercher à produire des leaders militants voués à apporter un changement positif dans leur pays en plus de leur travail au sein de l’ONG.

    L’ONG doit développer ces valeurs au sein de son personnel dont les membres ne sont pas recrutés selon leurs compétences techniques mais selon leurs valeurs et leurs potentiels à devenir des militants indépendants. Les qualités les plus recherchées sont le désir d’apporter un changement positif dans son pays. Par conséquent, la position au sein de l’ONG ne devrait pas être considérée comme un emploi quelconque mais comme une mission et demande donc de la dévotion, du sacrifice, de l’engagement des initiatives et de l’autodiscipline exceptionnels destinés à une cause noble.

    C’est dans ce contexte et selon cet esprit que Conservation Justice et les autres ONG membres du réseau EAGLE développement leurs activités et principes.